Coupe du monde de football des moins de 17 ans

Le 28 août 2013, dans Football, par Football en direct

Football en directLe football se présente comme l’un des rares sports qui possèdent de nos jours des compétitions pour les jeunes. C’est dans cette optique que la Fédération Internationale de Football Association a jugé opportun d’organiser une phase finale de cette catégorie d’âge. Et ce sont les Emirats Arabes Unis qui sont à l’honneur pour organiser la prochaine coupe du monde des moins de 17 ans qui se tiendra sans doute dans la période allant du 17 octobre au 8 novembre. Ce tournoi a une spécificité qui se traduit par le fait qu’elle constitue un tremplin non moins négligeable pour les formations seniors. De toutes les manières, l’on peut se targuer de dire que cette catégorie d’âge constitue en quelque sorte un vivier pour les sélections nationales affiliées à l’instance faîtière du football. Le pays organisateur en est une parfaite illustration.

Ne bénéficiant pas du riche patrimoine footballistique que possèdent des pays tels le Brésil ou encore l’Espagne, les Emirats Arabes Unis affichent une certaine fierté quant au choix porté sur eux par la FIFA pour accueillir la prochaine édition de la coupe du monde des moins de 17 ans.  On comprend facilement pourquoi la FIFA a porté son dévolu sur ce pays. En fait, le football est devenu ces derniers moments un sport préféré dans cette nation du Moyen Orient reléguant par la même occasion la course des chevaux au second plan. Cette compétition regroupe les pays de tous les continents qui sont issus des matchs éliminatoires.

A part le pays organisateur, 23 autres pays ont obtenu leur ticket de qualification. Les qualifiés proviennent des différents tournois qualificatifs qui sont entre autres la coupe d’Asie, la coupe d’Afrique le CONCACAF, le tournoi de l’Océanie et le Championnat d’Europe. En d’autres termes, il faut dire que la succession du Mexique sera fortement disputée entre les différents protagonistes. Les équipes affichent par conséquent leur détermination pour pouvoir se hisser le plus loin possible. Ainsi, le sélectionneur du Canada en la personne de Sean Fleming espère tirer profit d’un certain minimum d’expérience dont dispose ses poulains.

Quant à Dudamel du Venezuela, l’heure a peut être sonné pour sa jeune formation d’inscrire son nom en lettre d’or sur l’histoire du football. C’est pourquoi tous les encadreurs s’attèlent à multiplier les stages bloqués afin de mieux rôder les effectifs. C’est le cas de la Nouvelle Zélande qui a effectué un rappel des troupes en fusionnant des joueurs expérimentés et des jeunes loups aux dents très longues. Les Young All Whites ont un moral au beau fixe et n’attendent que le début de la coupe du monde des moins de 17 ans pour exploser et faire valoir tout le bien que l’on pense de cette belle équipe. Par ailleurs, nous trouvons deux novices à ce mondial qui monter bien leurs aspirations à surprendre plus d’un lors de cette phase finale. Il s’agit de la Suède et surtout de l’Ouzbékistan. Pour faire bref, la 10e édition du mondial des cadets sera un choc des titans puisque toutes les équipes se valent sur le plan du jeu.

 LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL EN DIRECT, C’EST ICI !

Laisser un commentaire